Babel Interprètes
Service d'interprétariat par téléphone ou présence physique

Le mot du président

Français :

«Avec la création de Babel Interprètes, nous avons voulu rassembler les réfugiés de Chaumont autour d’une idée simple : transformer le handicap de la communication en un levier pour l’insertion professionnelle et l’intégration. Les premières pierres sont posées et la tour se construit avec l’énergie et la richesse culturelle de chacun. Notre statut associatif nous permet de privilégier cette dimension sociale. A travers cette association, nous faisons le pari qu’il est possible de vivre, de travailler et de grandir dans un département qui perd chaque année un peu plus de population. Il n’y a pas de fatalité, la communication interculturelle peut devenir un formidable moyen de développer de nouvelles activités, de nouveaux emplois. Nous agissons en médiatisant la différence pour transformer les malentendus, les craintes en une meilleure compréhension de l’autre.»

Franck Prodhon
Président de Babel Interprètes

English :

« With the creation of Babel Translations, we get the refugees of Chaumont together for an easy idea: changing the complication of talking for integration. Our associated status gives us a social dimension. In the opposite of this association we do our best to live, to work, to rise in a department what loses every year a bit more of the size of population. There is no facility the communication can show up half of developing new activities. We differ the difference between not well listened and listening to others. »

Franck Prodhon

President of Babel Interpretes